La situation sanitaire inédite liée au Covid-19 a poussé notre équipe dans ses retranchements. Pendant les deux mois de confinement, nous n’avons plus eu la possibilité de réaliser nos formations en présentiel. Mais nous ne sommes pas tournés les pouces pour autant !
Toutes les chances de votre côté pour une formation à distance dans de bonnes conditions
Nous avons vu dans ce confinement une occasion pour nous remettre en question, découvrir de nouveaux moyens d’enseigner. De ces deux mois à huis clos sont nés une refonte de nos supports de formation (qui, nous l’espérons, vous plairont !) et surtout… le développement d’un processus de formation à distance. Nous avons ainsi développé des outils pour organiser nos formations à distance dans les meilleures conditions possibles.
Nos clients nous ont fait confiance (nous les en remercions !) et nous avons pu organiser plusieurs formations à R en distanciel pendant le confinement. Et les résultats sont très concluants (ce n’est pas nous qui le disons, nos apprenants eux-mêmes en parlent mieux!) :
“Dans le cadre compliqué du confinement, ThinkR a maintenu sa formation. Tout s’est très bien déroulé. Le formateur pouvait même nous répartir pour les Travaux Pratiques dans des salles virtuelles séparées. C’était vraiment très efficace et permettait à chacun de s’appliquer à répondre à l’exercice sans être perturbé. L’outil de formation à distance utilisé permet aussi la prise en main de l’ordinateur des participants par le formateur, qui peut ainsi corriger et expliquer la résolution du problème. La formation à distance a été pour moi très concluante.”
L’État a souligné et a rappelé l’importance de la formation. Si la formation est essentielle de manière générale, elle l’est et le sera d’autant plus dans le contexte économique difficile qui nous attend. Elle permet en effet de faciliter l’adaptation des salariés aux mutations économiques et technologiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois. Pour ces raisons, l’État a fait le choix de renforcer temporairement le FNE-Formation. En prenant en charge tout ou partie des coûts pédagogiques, cette convention permet aux salariés en activité partielle de bénéficier d’un accès facilité à la formation.
Depuis le 11 mai 2020, les organismes de formation tels que le nôtre sont de nouveau autorisés à donner des formations en présentiel. Malgré cette autorisation, nous avons fait le choix de continuer à former nos apprenants à distance. Pour quelle raison ? Car l’épidémie reste active, et que la santé de nos apprenants et celle des membres de notre équipe restent notre priorité. Nous sommes par ailleurs convaincus que la formation à distance ne pénalise en rien le pouvoir de la pédagogie (quand elle est bien menée bien sûr 😏) !
C’est pourquoi l’ensemble de nos formations seront réalisées en distanciel jusqu’à nouvel ordre. Pour en savoir plus sur les modalités d’organisation de nos formations à distance, c’est par ici.