Déploiement d’une application {shiny} dans docker avec {renv} et {golem}.

Auteur : Vincent Guyader
Tags : Autour de R, Ressources, video
Date :

La version 0.3.3 de golem est disponible sur le CRAN, elle propose une nouvelle approche de construction d’images docker pour le déploiement de vos applications shiny.

Les fonctions golem::add_dockerfile() et golem::add_dockerfile_shinyproxy() sont maintenant à remplacer respectivement par golem::add_dockerfile_with_renv() et golem::add_dockerfile_with_renv_shinyproxy(), comme leurs noms l’indiquent elles utilisent le package {renv} pour reconstruire l’environnement nécessaire au déploiement de votre application.

Bien sur pour que cela se passe sans encombre le check de votre golem doit être sans erreur ni warning, et un attachment::att_amend_desc() devrait vous permettre de tendre vers cela.

Version courte, vous n’avez qu’a lancer

golem::add_dockerfile_with_renv(output_dir = "deploy")

et suivre les instruction du README généré dans le dossier « deploy » (cf https://thinkr-open.github.io/golem/articles/c_deploy.html#case-1-you-didnt-use-renv-during-developpment-process )

Version longue, voici une vidéo qui explicite la procédure à suivre

Bon déploiement 🙂


À propos de l'auteur

Vincent Guyader

Vincent Guyader

Codeur fou, formateur et expert logiciel R


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


À lire également

Nos formations Certifiantes à R sont finançables à 100% via le CPF

Nos formations disponibles via moncompteformation.gouv.fr permettent de délivrer des Certificats reconnues par l’état, enregistrées au répertoire spécifique de France Compétences. 3 niveaux de certifications existent :

Contactez-nous pour en savoir plus.

Calendrier

13/09/2022

Formation : Analyse de données avec R

COMPLET

13/09/2022