Aide mémoire ggplot2

[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Vous aimez la dataviz ? Cette cheatsheet en français devrait vous plaire !

Activité incontournable en science des données, la visualisation se retrouve à (presque) toutes les étapes d’un workflow de datascience. Et pour une bonne raison — comme le souligne John Tukey « The simple graph has brought more information to the data analyst’s mind that any other device ». Un besoin de visualiser qui demande d’avoir sous le coude un module de haut vol, adapté à la majorité de vos usages. Dans R, il s’agit de ggplot2 !

Visualiser vos données brutes pour en avoir un premier aperçu, évaluer les performances des transformations, apprécier la justesse de vos modèles, communiquer vos résultats… Tous les jours (ou presque), vous êtes amenés à faire parler vos données à travers des graphiques. L’imbattable package R pour vos dataviz ? ggplot2, cela ne fait aucun doute. Développé par Hadley Wickham durant sa thèse de doctorat, ce module ultra puissant vous offre un large panel de possibilités, qui répondra présent dans l’immense majorité de vos projets.

Prendre en main ggplot2

Cependant, la prise en main de ggplot2 peut paraitre ésotérique aux nouveaux convertis, ainsi qu’aux aficionados de base-plot. Notre solution pour vous y retrouver ? Imprimer, plastifier, et accrocher devant vous le pdf de notre traduction en français de la cheatsheet officielle ggplot2.

Cliquez sur l’image pour télécharger le document.

cliquez ici pour télécharger le pdf[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Appelez-nous au 01.85.09.14.03

Vous pouvez aussi nous contacter via le formulaire ci-dessous :

(on vous recontacte dans la journée)

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »32px »][contact-form-7 404 "Not Found"][/vc_column][/vc_row]


À propos de l'auteur

Vincent Guyader

Vincent Guyader

Codeur fou, formateur et expert logiciel R


Commentaires


À lire également