Programmation orientée objet dans R (R6)
Equipe pédagogique
Évaluation :
Délais d'accès
Toutes nos formations sont proposées en distanciel. Lisez ici notre vision de la formation à distance.
A l’issue de la formation, les stagiaires sauront identifier les cas où la programmation orientée objet est indiquée pour leurs développements en R. Il auront compris et sauront mettre en oeuvre la notion de classe et d’héritage.
Dates à définir selon vos contraintes et objectifs.
Profil des apprenants
– Développeurs R souhaitant monter en compétences sur la programmation orientée objet dans R avec R6
Accessibilité
Vous êtes en situation de handicap et souhaitez suivre une formation avec nous, ce courriel vous est dédié : [email protected]. Cette formation n’est pas (encore) accessible aux personnes aveugles et malvoyantes. Pour toute autre situation, n’hésitez pas à nous contacter pour évaluer comment vous assurer une expérience apprenante optimum (les adaptations spécifiques peuvent entraîner des frais supplémentaires).
Prérequis
– Écrire des fonctions R sur une base quotidienne
– Savoir écrire et documenter ses fonctions dans un package (voir « Développer avec R« )
Programme
INTRODUCTION A LA PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJET
– Concepts et définitions de la POO
– Spécificités et opportunités de la POO
– Notions de classe et d’héritage
DÉBUTER AVEC R6
– Gérer les éléments publics et privés dans R6
– Configurer les comportements d’initialisation et de fermeture
– Comprendre et mettre en œuvre l’héritage et le clonage simple
PROGRESSER AVEC R6
– Comprendre les notions d’environnement et de référence sémantique
– Comprendre et mettre en œuvre le reactive binding
– Comprendre et mettre en œuvre l’héritage avancé
INTÉGRER DES DÉVELOPPEMENTS R6 DANS UN PACKAGE
– Différencier et mettre en œuvre les classes portables et non portables
– Opérer la mise en package des classes R6
TRAVAUX PRATIQUES
– Exercice en fil rouge
Moyens pédagogiques et techniques
- Formation 100% en distanciel synchrone (par demi-journées)
- Documents supports de formation projetés
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
- Plateforme d’apprentissage intégrée en ligne
- Exposés théoriques
- Travaux dirigés
- Quiz en salle
- Mise à disposition d’une base de ressources documentaires
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
- Emargement en ligne
- Évaluations formatives régulières sous forme de QCM
- Évaluations sommatives régulières sous forme de travaux dirigés
- Formulaires d’évaluation de la formation, à chaud et à froid
- Alternance régulière entre théorie et pratique
Equipe pédagogique
Évaluation :
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